Visiter Barcelone : top des meilleures choses a faire et a voir

Visiter Barcelone : top des meilleures choses a faire et a voir

Ce n’est plus un secret de polichinelle pour personne que Barcelone a le privilège d’être la deuxième ville de l’Espagne et, parallèlement, la capitale de la Catalogne. Ces deux titres importants suffisent largement pour déduire de la réputation dont jouit cette ville parmi les autres de l’Europe entière. De l’architecture à l’histoire, en passant par la gastronomie et bien entendu le sport, Barcelone dispose de tous les atouts touristiques pour séduire les amoureux de la découverte. Alors, si vous envisagez de faire un séjour dans cette ville, mais ne savez pas quoi faire et quoi visiter, suivez ce guide.

La Sagrada Familia

Il faut dire pour commencer que Barcelone fait partie des villes les plus visitées en Europe. L’engouement des touristes autour de la capitale de Catalogne n’est nullement le fruit du hasard.

En effet, la ville est dotée de magnifiques plages situées à proximité de la mer Méditerranée. C’est d’ailleurs cet aspect qui attire de plus en plus de touristes qui adorent les balades maritimes et aiment profiter de la vue époustouflante du sable et du végétal.

En plus de son paysage, Barcelone est également agrémentée de plusieurs parcs et monuments qui font pérenniser son intéressante histoire. La Sagrada Familia est l’un de ces monuments qui, depuis sa création en 1882, n’a jamais cessé d’accueillir des touristes.

Aujourd’hui, il est en pleine rénovation dont les travaux pourraient complètement s’achever en 2026 selon le chronogramme. Mais déjà en 2023, l’espace pourra être ouvert aux amoureux des aventures touristiques.

Vous pouvez aussi en profiter pour découvrir ce monument emblématique de la deuxième ville d’Espagne, en l’occurrence son style gothique et son Art nouveau.

Le Parc Güell

Visiter Barcelone sans prendre la peine d’effectuer une virée sur le Parc Güell, c’est passer un séjour touristique non abouti. En effet, il s’agit d’un parc incontournable de la capitale de Catalogne.

Véritable niche des touristes, ce parc permet de s’échapper du brouhaha habituel de la ville barcelonaise pour plutôt jouir de son énorme richesse architecturale. Et c’est sans compter ses multiples structures construites de façon naturelle. Il s’agit notamment :

  • Des maisons
  • Des fontaines
  • Des piliers
  • Des allées

Elles sont réalisées de sorte à respecter l’environnement, à être écologique. En outre, le Parc Güell vous permet d’avoir une vue panoramique du paysage très agréable de la ville entière.

S’agissant d’un espace devant lequel dresse une longue file d’attente, où des touristes se bousculent pour contempler toute sa splendeur, il est conseillé d’acheter d’avance votre billet. Ceci vous permettra d’être parmi les 400 visiteurs qu’il accueille par 30 minutes.

La Casà Milà

Encore plus connue sous l’appellation de la Pedrera qui littéralement signifie Carrière du fait de la pierre qui la constitue, il s’agit de la dernière œuvre née de la carrière artistique de Gaudi dont le génie a majoritairement nourri le potentiel touristique de la capitale catalane.

La Casà Milà est donc le dernier art réalisé par ce grand artiste avant de passer de vie à trépas. Puisqu’il marque la fin de carrière de cet homme, il est très admiré des touristes surtout pour ses murs incurvés, ses colonnes obliques, etc.